Le fil et le papier sont des matériaux de choix pour des créations de toute sorte. Ils se découpent et se façonnent pour se plier à toutes les fantaisies.

Arts du fil et du papier

Cours annuels – Ados / Adultes

Ce cours est une invitation à la découverte de différentes disciplines des loisirs créatifs. Macramé, fleurs en papier, quilling et pourquoi pas, selon les envies du groupe, crochet ou encore kirigami seront au rendez-vous pour créer des objets décoratifs, des accessoires ou encore des bijoux.

Fréquence : 1 semaine sur 2
Adultes et Ados à partir de 12 ans

mardi 19h30-21h30
samedi 14h-16h

Cours annuels – Enfants

Les enfants découvrent la multitude de possibilités offertes par ces deux matériaux simples que sont le fil et le papier. Il travaillent la couleur, le volume et les textures à partir de propositions qui laissent la part belle à la créativité et à l’imagination.

Public : Enfants à partir de 6 ans.

lundi 16h45-18h15
mercredi 10h-11h30

Ateliers autour du fil ou du papier en famille

Des ateliers sur des thématiques variées qui vous permettront de découvrir l’étendue des possibilités offertes par le fil et le papier.

Public : pour tous ! Seul ou en famille (enfants à partir de 7 ans)

samedi 14h-17h

À propos de Séverine

Lentilloise depuis 2010, maman de 3 enfants et ancienne professeure de Physique-Chimie, Séverine est une touche à tout. Tricot, crochet, couture, broderie, calligraphie, elle a tout essayé. Mais c’est avec le papier qu’elle entretient un lien particulier. Elle s’est d’abord essayée à l’origami puis au kirigami (l’art japonais du papier découpé) après avoir déniché des livres sur le sujet dans la bibliothèque de sa ville natale. Et puis, c’est en découvrant le quilling sur le net qu’elle a eu le déclic. Réaliser des décors en relief à partir de simples bandelettes de papier va devenir sa passion. Tout au long de ses années de pratique, elle a développé un style épuré, frais et moderne.

« Le travail du papier me permet de laisser-aller ma créativité, de lâcher prise. »